Faire part de mariage oriental

Avoir un mariage aux couleurs des mille et une nuits est un rêve que plusieurs partagent. Après tout, la couleur, la dorure ainsi que le raffinement au niveau de la décoration garantissent toujours la beauté de la cérémonie. Cette beauté est véritablement présente lors de ces mariages avec un thème aussi spécifique tels qu’un mariage tunisien, indien ou encore un mariage marocain.
Bien entendu, vu la spécificité de ce thème, il n’est jamais simple de le préparer. Il faut obligatoirement avoir beaucoup de goûts et surtout de prendre en compte chaque détail. Le faire part mariage oriental fait partie de ces détails qui ne peuvent pas être sous-estimés. Notons que le faire-part est un incontournable lors des mariages puisqu’il a pour rôle d’informer l’entourage et la famille de l’union de deux êtres. C’est également lui qui impose le thème dès que l’on pose le regard sur lui. En outre, un faire part est un accessoire que l’on conserve souvent pendant des dizaines d’années. Il convient alors de le choisir minutieusement.
Dans le cas du faire-part oriental, il faut obligatoirement qu’il suive quelques règles afin de bien entrer dans le thème. Une question de détail qui aura toute son importance au niveau du rendu final.

Un thème aux couleurs d’Orient

Un mariage oriental aux mille et une nuit est spécifique à la culture d’Aladin ainsi qu’à l’ambiance de Dubaï. La couleur est la condition sine qua non de la réussite de ce thème puisqu’elle en offrira un avant-goût de l’évènement. Dans ce cadre, les modèles avec trois teintes sont très courants afin d’être évocateur tout en évitant d’être trop encombrant. Souvent, une à deux couleurs suffisent, ajouté à du doré ou de l’argenté pour le côté précieux et chic.
Bien entendu, la calligraphie ainsi que la forme doivent aussi être prises en compte. Du modèle fleuri au style baroque, le design et le style  du« faire part orientale » sont très diversifiés. Forcément, vous trouverez un modèle qui saura vous séduire !

La décoration de mariage oriental

Lorsqu’on parle de mariage oriental, les accessoires ont toujours une place importante. Pour que le thème soit parfaitement réussi, il faut que tout se concorde aux couleurs d’Orient. Clairement, il faudra adapter le menu ainsi que les étiquette bouteille. Adopter des lanternes dorées est également une bonne idée. Sinon, pour accentuer l’authenticité du style, pourquoi ne pas poser intelligemment des henné dans la salle ? Cet arbuste qui nous rappelle nos souvenirs de vacances en Orient !

Penser aux remerciements

Remercier ses invités est une obligation dans les mariages. C’est une marque de respect, mais surtout de gratitude envers les gens qui ont su répondre présents face à l’invitation. Notons que cette étape est également incontournable pendant le déroulement de la cérémonie.
Pour ce faire, pourquoi ne pas trouver une manière originale entrant dans le thème oriental de remercier vos invités ? On parle de cartes de remerciements spécialement conçus pour entrer dans le thème tout en relatant parfaitement vos intentions. Une alternative pour faire d’une pierre deux coups tout en misant toujours sur l’efficacité.